Vos Vacances en Bavière : Comment Rendre Votre Voyage Inoubliable
backBack to Blog

Vos Vacances en Bavière : Comment Rendre Votre Voyage Inoubliable

Avec une superficie de plus de 70 500 km², la Bavière est le plus grand État d'Allemagne et a beaucoup à offrir. Situé dans le sud-est de l'Allemagne, vous y trouverez une nature à couper le souffle, une belle architecture et des villes intéressantes. Dans cet article, nous souhaitons vous présenter les régions, les sites touristiques et les hôtels que vous ne devez pas manquer.

Les régions de Bavière

La Bavière est très diversifiée et chacune de ses régions a ses propres points forts.

Oberbayern (Haute-Bavière)

En Haute-Bavière, vous trouverez la plus haute montagne d'Allemagne, la Zugspitze, qui fait partie des Alpes orientales, et les montagnes du Wetterstein. Au sommet de la montagne, vous avez une vue panoramique et, par beau temps, vous pouvez même voir quatre pays à la fois - l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie et la Suisse. Outre les magnifiques paysages de montagne et les vues impressionnantes, vous trouverez également quelques points forts culturels en Haute-Bavière. Le festival du printemps, l'Oktoberfest et le Songe d'une nuit d'été dans le parc olympique ont tous lieu ici. Découvrez des villes comme Munich, Garmisch-Partenkirchen et Rosenheim.

Niederbayern (Basse-Bavière)

La Basse-Bavière est située à l'est du Land et fait donc frontière avec l'Autriche et la République tchèque. Les villes les plus célèbres sont Passau et Landshut et valent vraiment la peine d'être visitées. La chaîne de montagnes basses et le parc national de la forêt bavaroise sont situés au nord-est et, avec le paysage vallonné unique entre les rivières Isar et Inn, sont caractéristiques de la région.

Franconie

Rothenburg ob der Tauber village La Franconie se compose de la Haute-Franconie, de la Basse-Franconie et de la Moyenne-Franconie et comprend donc plus de 700 municipalités. La région est connue pour ses villes féeriques et médiévales. Des villes comme Bamberg ou Rothenburg ob der Tauber sont à voir absolument. En Franconie, découvrez les vignobles le long du Main, les maisons à colombages, ou encore le festival d'opéra de Bayreuth, très prisé des touristes chaque année.

Haut-Palatinat

Dans le Haut-Palatinat, vous trouverez toujours le mélange parfait entre la ville et la campagne. Vous y trouverez toute une série de points forts culturels tels que des théâtres uniques ou des événements musicaux et cinématographiques.

Allgäu

vaches Lorsque l'on pense à la Bavière, des images de l'Allgäu viennent immédiatement à l'esprit. Bordant les Alpes, la nature y est pittoresque et vous pouvez découvrir des sites célèbres tels que le château de Neuschwanstein ou le château de Linderhof. Chaque année, en automne, les vaches qui se trouvent sur les alpages pendant l'été sont magnifiquement décorées pour le Viehscheid. Elles sont conduites des Alpes aux villages pour l'hiver.

Sites touristiques de Bavière

La Bavière ne vous décevra pas, car vous pouvez y découvrir beaucoup de choses. Nous avons rassemblé les sites touristiques incontournables.

Le château de Neuschwanstein

chateau Neuschwanstein Le château de Neuschwanstein à Schwangau est de loin le plus célèbre et le plus rêveur d'Allemagne. C'est un rêve devenu réalité pour les fans de contes de fées, mais même si vous n'aimez pas les contes de fées, vous devriez absolument visiter le château, car rien que la vue de l'extérieur vous coupera le souffle. Le roi Louis II a conçu ce magnifique édifice et l'a fait construire à partir de 1869. L'intérieur, comme les murs extérieurs, est splendide et combine des styles de différentes époques. Le prix d'entrée est de 13 € pour les adultes et vous pouvez rejoindre le château à pied ou en calèche.

Résidence de Würzburg

residence Würzburg Würzburg est une petite ville de la région de Franconie qui abrite la Würzburg Residenz, un imposant palais baroque. C'est l'un des plus beaux châteaux de Bavière et il est souvent comparé au château de Schönbrunn à Vienne. Il donne à la ville un charme particulier et historique. Vous pouvez visiter gratuitement les parcs du palais et profiter de la vue magnifique du palais, qui a été construit à partir de 1719. Ce lieu est particulièrement apprécié des amateurs d'art, car il abrite des œuvres d'art à couper le souffle, ainsi que des peintures murales et des peintures au plafond.

Patrimoine culturel mondial Bamberg

vue sur la ville de Bamberg À Bamberg, également connue sous le nom de ville de la bière, vous ne pourrez pas vous empêcher de vous émerveiller, car chaque recoin de la ville-cathédrale est magnifique et vous fait remonter le temps - ce n'est pas pour rien qu'elle est considérée comme l'une des plus belles villes d'Allemagne. Bamberg est la plus ancienne ville préservée d'Allemagne et est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'hôtel de ville se dresse sur une île construite artificiellement au milieu de la rivière et présente depuis le 15e siècle sa forme d'influence gothique, qui a été préservée jusqu'à ce jour, complétée par des éléments rococo au 18e siècle. Découvrez les plus beaux coins de Bamberg lors d'une visite privée. Mais en plus de ces curiosités, la Bavière offre bien d'autres choses et, surtout, une variété d'attractions naturelles, telles que des grottes à stalactites, des cascades et des lacs enchanteurs, des paysages de montagne à couper le souffle et des parcs naturels riches en espèces. Rien que dans la capitale du Land, Munich, il y a suffisamment de choses à explorer pour des vacances entières.

Hôtel en Bavière

Bien sûr, un hôtel où vous pourrez vous détendre après une longue journée d'exploration est indispensable. Laissez-vous inspirer par nos hôtels préférés. Vous êtes sûr de trouver le logement qui correspond à vos besoins, qu'il s'agisse d'un hôtel de luxe, de bien-être ou économique, le choix sur notre page de réservation Hotelgift est énorme.

Adina Apartment Hotel Nuremberg

Si vous souhaitez passer vos vacances en Bavière à Nuremberg, nous vous recommandons l'Adina Apartment Hotel au cœur de la ville. Ici, vous avez l'embarras du choix avec 138 chambres, y compris des options pour les personnes handicapées. L'intérieur est moderne et dispose de tout ce que votre cœur désire. Prenez le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner au restaurant et bar Alto, ou terminez simplement votre journée par quelques boissons relaxantes. Sur le toit-terrasse, vous avez une vue imprenable sur Nuremberg.

ibis Regenburg Zentrum

Depuis l'ibis Regensburg Zentrum, vous pouvez rejoindre à pied tous les sites les plus importants de la ville, comme le pont de pierre ou la cathédrale. L'hôtel est doté d'équipements modernes et convient aussi bien aux voyages d'affaires qu'aux vacances en famille. À proximité de l'hôtel se trouve le Walhalla, un mémorial du XIXe siècle. Vous pourrez y visiter des expositions intéressantes et en apprendre davantage sur l'histoire de Ratisbonne. Terminez votre journée par un délicieux cocktail au bar de l'hôtel.

Hôtel Bayerischer Hof Munich

Vous préférez quelque chose d'un peu plus luxueux ? Alors l'hôtel Bayerischer Hof devrait figurer en tête de votre liste pour Munich. La terrasse sur le toit et ses possibilités de s'asseoir et de se prélasser valent à elles seules une visite à cet hôtel, la vue est exceptionnelle. Cet hôtel familial est situé sur la Promenadeplatz à Munich. L'hôtel se caractérise par une combinaison d'intérieurs modernes et historiques. Vous ne vous ennuierez certainement pas ici, car il dispose de 4 restaurants, de 6 bars, dont un piano-bar et une boîte de nuit jazz, ainsi que d'une salle de théâtre. Avons-nous réussi à vous convaincre de faire de la Bavière votre prochaine destination de vacances d'automne ?