Vacances en Allemagne en Automne : Les Meilleures Destinations pendant la Saison des Couleurs
backBack to Blog

Vacances en Allemagne en Automne : Les Meilleures Destinations pendant la Saison des Couleurs

L'été est maintenant officiellement terminé et les températures automnales reviennent. Les arbres se colorent, la nuit tombe plus tôt et nous nous réjouissons de retrouver notre canapé et une couverture chaude. L'automne est le moment de l'année où nous pouvons tous recharger nos batteries et nous détendre un peu plus. Mais cela ne doit pas vous empêcher de profiter des derniers rayons de soleil et des journées un peu plus chaudes pour prendre des vacances en Allemagne. Nous vous montrons les plus beaux endroits d'Allemagne et les destinations spéciales pour profiter au maximum de l'automne.

City trips

vue une ville en allemagne Les grandes villes les plus célèbres comme Berlin, Hambourg, Munich et Cologne sont bien sûr parfaites pour un city break, mais pour les mois d'automne colorés, cela vaut aussi la peine de visiter quelques villes plus petites. Voici nos 5 suggestions.

Fribourg-en-Brisgau, Bade-Wurtemberg

Située au milieu de la Forêt-Noire, vous trouverez Freiburg, une ville de taille moyenne qui se caractérise par ses belles maisons dans la vieille ville. Typique de la région, vous trouverez de petits ruisseaux qui ondulent agréablement en arrière-plan. Ici, vous pourrez vous promener dans les rues couvertes de feuilles colorées. En séjournant à l'hôtel Holiday Inn Express Freiburg City Center, vous serez à quelques pas de tous les sites incontournables de la ville.

Regensburg, Bavière

Cette ville du Danube brille par ses bâtiments historiques dans la vieille ville, particulièrement bien en automne. Traversez le pont de pierre sur le Danube, l'un des points de repère de la ville, et profitez de la vue sur Ratisbonne depuis cet endroit. Situé près de la cathédrale, nous vous recommandons de séjourner à l'ACHAT Hotel Regensburg Herzog am Dom.

Brême, Brême

Même s'il peut pleuvoir à Brême en automne, cette ville vaut vraiment la peine d'être visitée. L'hôtel de ville vous coupera le souffle et les arbres du Bürgerpark semblent avoir été peints en orange. Dans la ville hanséatique, vous trouverez suffisamment d'endroits pour vous promener, que ce soit dans l'un des nombreux parcs ou le long de la Weser, ici, vous pourrez bien vous dégourdir les jambes. N'oubliez pas de vous arrêter aux Musiciens de la ville de Brême. Profitez de votre séjour à l'Aparthotel Adagio Bremen.

Münster, Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Si vous voulez découvrir un endroit coloré à Münster, alors vous devez absolument visiter le jardin du château. Outre le feuillage orange, vous pourrez découvrir de belles douves, un jardin botanique et bien sûr le château historique lui-même. Au marché hebdomadaire, vous trouverez tous les ingrédients pour vous rafraîchir après une journée bien remplie. Profitez au maximum de votre séjour en ville en séjournant au Kolping Stadt hotel Münster.

Magdebourg, Saxe-Anhalt

Magdebourg est également une destination idéale pour un petit moment de détente à l'automne. Promenez-vous dans le quartier de la cathédrale et admirez le lierre coloré sur les murs de la cathédrale de Magdebourg ou louez un vélo et longez l'Elbe pour une atmosphère à couper le souffle. Vous aurez l'impression de marcher sur l'air lorsque vous passerez vos soirées dans le lit de l'hôtel Maritim Hotel Magdeburg.

Vacances à la montagne

coucher de soleil sur la montagne Des vacances à la montagne sont particulièrement recommandées en automne, car généralement les groupes de montagnes sont entourés de grandes forêts, qui brillent de belles couleurs en cette saison.

Watzmann, Berchtesgaden

À environ deux heures de Munich se trouve Berchtesgaden et, avec elle, le Watzmann. Cette région est l'une des plus belles régions montagneuses du sud de l'Allemagne et vous aurez une vue imprenable sur la montagne et son château depuis le Königssee.

Brocken, Heringerode

Le Brocken est connu pour ses sorcières et ses légendes magiques, c'est donc la destination idéale pour le mois d'octobre. C'est la plus haute montagne du Harz et elle est populaire auprès des amateurs de sports d'hiver et des randonneurs. Depuis Wernigerode, vous pouvez emprunter le chemin de fer à voie étroite du Harz et le conduire directement au sommet. Profitez de la vue magnifique depuis le sommet et pour une touche de magie supplémentaire, vous pouvez marcher le long du sentier des contes de fées de Wernigerode.

Fichtelberg, Oberwiesenthal

La ville thermale d'Oberwiesenthal est très populaire auprès des voyageurs allemands. Faisant partie des Monts Métallifères, Fichtelberg est l'une des zones de sports d'hiver les plus célèbres d'Allemagne, mais la région est également paradisiaque en automne et propice à la randonnée. Si vous ne voulez pas marcher jusqu'en haut, vous pouvez aussi prendre le téléphérique. C'est le plus ancien d'Allemagne et il vous emmène directement au sommet de la montagne.

Nebelhorn, Oberstdorf

Avec le Nebelhornbahn, vous pouvez atteindre rapidement le sommet du Nebelhorn depuis Oberstdorf, mais cette montagne est aussi l'une des destinations les plus populaires auprès des randonneurs. Du sommet, profitez de la vue sur les lacs de montagne naturels et l'immensité du pays. À Oberstdorf, vous pourrez découvrir le centre d'histoire naturelle Bergschau, l'église paroissiale St. Johannes et plusieurs autres lieux également.

Les roches de grès en Suisse saxonne

Vue sur les montagnes de la Sächsische Schweiz en Allemagne Nous avons rarement vu un endroit aussi fascinant et certainement pas en Allemagne. La Suisse saxonne se caractérise par d'immenses paysages de pierre et de sable, qui pourraient vous rappeler les parcs nationaux des États-Unis. Le seul parc national rocheux d'Allemagne se compose d'une chaîne de montagnes de grès de l'Elbe et vous coupera le souffle. Vous voulez découvrir encore plus de régions montagneuses ? Consultez notre article sur les vacances en Bavière et laissez-vous inspirer.

Vacances au bord de la mer

la mer Baltique Vous ne vous baignerez probablement pas pendant ces vacances, car il fait déjà un peu trop froid pour cela, mais malgré tout, vous pouvez passer d'excellentes vacances à la mer en automne. Nous avons dressé pour vous une liste de 5 plages de la mer du Nord et de la mer Baltique, où vous pourrez particulièrement bien vous détendre en automne :
  • Heringsdorf & Baltic resort Karlshagen, Usedom
  • Kniepsand, Amrum
  • Timmendorf, Poel
  • Graal-Müritz, Mecklembourg-Poméranie occidentale
  • Sankt Peter-Ording, Schleswig-Holstein