Les 11 Meilleures Plages de Zakynthos : Le Guide Ultime
backBack to Blog

Les 11 Meilleures Plages de Zakynthos : Le Guide Ultime

Comme il n'y a rien de mieux que de faire des plans exaltants pour l'été à venir, nous avons parlé à notre collègue Niki pour rédiger cet article. Non seulement elle adore le soleil et est experte en matière de plages, mais elle est aussi une vraie Zakinthini. Sa famille est originaire de Zakynthos et elle a passé son enfance sur cette île de rêve. Au cours des dernières années, Zakynthos, connue sous le nom de Zante par les fêtards et les propriétaires de yachts, est devenue un lieu de vacances très prisé des touristes. L'île est la troisième plus grande des îles Ioniennes et possède un littoral d'environ 123 km. Niki partage ses conseils d'initiés et ses recommandations spéciales pour les belles plages de l'île, afin que vous puissiez profiter au maximum de vos vacances à la plage. Tout d'abord, les faits bruts : Zakynthos possède une longue liste de plages dans toutes les nuances de bleu et de vert, avec des plages de sable ou de galets, des parties animées ou tranquilles, avec des sports nautiques, l'observation des tortues et même une épave de bateau. Il y a vraiment une plage parfaite pour chaque type. L'île convient aux familles et est en même temps très populaire parmi les touristes fêtards. En outre, Zakynthos est une merveilleuse alternative pour les couples qui recherchent une destination idéale pour des vacances romantiques mais qui veulent éviter Mykonos, parfois bondée. Les noctambules, les amoureux du soleil et les amateurs de détente y trouveront tout ce dont ils ont besoin.

1. Shipwreck beach (Navagio)

Plage Shipwreck La plage de Navagio est communément appelée la plage du naufrage. C'est un motif de carte postale classique qui vous éblouit vraiment lorsque vous le voyez de vos propres yeux. La plage de galets présente des falaises imposantes et l'eau est si bleue que vous pouvez facilement vous convaincre que vous êtes sur une île des Caraïbes. La plage doit son nom au naufrage du MV Panagiotis. Il était utilisé comme navire de contrebande de cigarettes en 1980. Une tempête l'a fait chavirer. L'équipage criminel avait déjà abandonné le navire avant, ils ont réussi à se sauver. L'inconvénient, cependant, c'est qu'à terre les policiers attendaient déjà et ont arrêté les marins. Aujourd'hui encore, Navagio n'est accessible que par bateau. Il vaut donc la peine de réserver une place sur l'un des nombreux bateaux touristiques ou de partir soi-même avec un bateau à moteur. L'avantage de la deuxième option est que vous pouvez visiter la plage isolée à un moment où vous pouvez l'avoir pour vous tout seul.

2. Banana beach

La plage banana La plage de Banana est une plage longue et spacieuse. Elle est donc idéale pour tous les amoureux du soleil qui veulent passer la journée à faire des allers-retours entre deux endroits exactement : La chaise longue et l'eau. La seule exception pourrait être le bar pittoresque à l'extrémité de la plage. Un rafraîchissement peut rendre parfaite une chaude journée d'été.

3. Porto Azzuro

Porto Azzuro Porto Azzuro est une plage célèbre, dotée d'un cadre naturel époustouflant et d'une atmosphère animée. Avec son arrière-plan vert, ses magnifiques formations rocheuses et ses eaux d'un bleu éclatant, cette plage sort tout droit d'un livre d'images. Pendant la journée, les amateurs de plage peuvent louer une chaise longue, nager et se détendre. Le soir, la plage s'anime. Les merveilleux bars de plage sont connus pour accueillir certaines des meilleures fêtes de l'île.

4. Agios Nikolaos

café à Agios Nikolaos port La plage d'Agios Nikolaos est située à côté de Banana Beach. Ici aussi, on trouve des chaises longues, des parasols, du sable doré et des eaux peu profondes le long du rivage.

5. La plage de Gerakas

Tortue de mer Si vous êtes plutôt un amoureux de la nature et que vous préférez un environnement plus calme, la plage de Gerakas est l'endroit idéal. Les tortues de mer sont souvent aperçues ici, car les tortues imbriquées se reproduisent sur cette plage. Certains visiteurs ont même eu la chance d'observer l'éclosion des œufs de tortue. La grande baie est idéale pour la baignade et les bains de soleil. Des chaises longues et des parasols sont disponibles.

6. Tsilivi

Tsilivi Tsilivi, également connue sous le nom de Planos, est une station balnéaire réputée qui allie la plage à l'agitation de la ville. Elle est située près de la capitale Bochali et est connu pour la vie nocturne sauvage.

7. Marathonisi

Marathonisi Marathonisi est une petite île, idéale pour ceux qui veulent se détendre dans un environnement calme. Depuis la plage de Keri, dans la baie de Laganas, il suffit d'un court trajet en bateau pour rejoindre cette zone préservée à la végétation luxuriante. L'île est si isolée qu'il n'y a même pas de magasin. Les excursionnistes doivent apporter leur propre nourriture et leurs boissons.

8. Ksigia

Ksigia plage Ksigia est une station balnéaire naturelle réputée, située à environ 20 km au nord de Zakynthos. Les curieuses eaux blanches de cette plage sont connues pour leurs propriétés curatives en raison de leur forte teneur en soufre. Si vous pouvez ignorer l'odeur de soufre, cette station thermale naturelle est aussi relaxante qu'unique.

9. Plage de Kalamaki

Kalamaki plage Faisant partie de la baie de Laganas, la plage de Kalamaki combine le sable blanc classique de Zakynthos et les eaux cristallines avec la magie des tortues caouannes.

10. Plage Laganas

Laganas Bay plage

Entourée de grottes, la plage Laganas a Zakynthos abrite une variété de vie marine, idéale pour les plongeurs curieux.

11. Porto Limnionas beach mer turquoise en grece

Une plage sauvage et cache sur l'ile qui en fait toute sa beauté : Porto Limnionas beach vous éblouira par sa couleur turquoise. À ne surtout pas manquer !

Un petit plus: Cameo Island

Cameo Ile Cette petite ile grecque située en face du village d'Agios Sostis est une merveille à découvrir. Cependant, cette ile est privée. Vous devriez donc payer un droit d'entrée pour la visiter. Apportez avec vous votre masque et tuba et partez explorer les tortues Caretta Caretta. Hotelgift propose un choix de plus de 95 hôtels sur l'île de Zakynthos. Du luxe au budget, du traditionnel au moderne, il y en a pour tous les goûts. Il est temps de créer de nouveaux souvenirs sur n'importe quelle plage de votre choix ! Achetez un chèque-cadeau d'hôtel pour un être cher qui aime les plages blanches.