Les Premières Vacances Parfaites à Deux - 5 Conseils
backBack to Blog

Les Premières Vacances Parfaites à Deux - 5 Conseils

Vous le savez probablement déjà - vous êtes récemment tombés amoureux et vous aimeriez passer chaque seconde de votre temps libre ensemble. Des vacances ensemble sont donc la suite logique, non ? Oui et non. Pendant les premières vacances ensemble, vous apprenez à vous connaître d'une toute nouvelle manière, c'est pourquoi il est bon de s'y préparer un peu. Vous sortez enfin du stress quotidien et partez ensemble pour un long week-end ou même une semaine. C'est la première fois que vous passez chaque minute ensemble. Nous avons réuni pour vous cinq conseils qui vous permettront de passer des vacances parfaites.

Commencez petit

couple coucher de soleil velo Il peut être utile de faire une sorte de "répétition générale". En guise de test, passez une semaine complète chaque jour ensemble et voyez si des vacances à ce moment-là vous conviendraient. Pour vos premières vacances ensemble, vous n'êtes pas obligés de vous rendre directement à l'autre bout du monde. Pourquoi ne pas commencer par un petit voyage dans l'un de nos pays voisins ? L'Italie, la France et l'Espagne sont idéales pour des vacances d'été. Les Pays-Bas, l'Autriche ou la Belgique sont parfaits pour les escapades urbaines où le temps n'est pas un facteur déterminant.

Parlez de vos attentes à l'avance

couple dans les montages Chacun part en vacances différemment et a des attentes différentes quant à ce que les vacances devraient apporter. C'est à vous de décider si vous préférez découvrir toutes les attractions touristiques, les restaurants et les magasins locaux ou la nature locale. L'important est que vous discutiez avant votre voyage de ce que vous attendez et de ce que vous aimeriez vivre. Même si vous n'êtes pas d'accord sur tous les aspects, vous pouvez quand même passer un bon moment. Il est important que vous soyez tous deux prêts à faire des compromis afin qu'aucun de vous ne se sente incompris. Discuter des attentes signifie également parler de votre budget à l'avance. Tout le monde n'accorde pas la même importance au luxe ou aux expériences coûteuses en vacances. De plus, il est bien sûr possible que vous ayez des budgets différents. Il est donc important que vous ayez des idées similaires en matière d'argent ou que vous trouviez un juste milieu.

Choisissez une destination que vous ne connaissez pas encore.

activite canoe en couple Passons maintenant à la tâche difficile : choisir la destination. Faire découvrir votre ville préférée est passionnant, mais nous pensons qu'il est encore plus excitant de découvrir ensemble un lieu totalement nouveau. Vous pourrez ainsi explorer et admirer ensemble de superbes restaurants, bars et lieux locaux. Vous vous souviendrez longtemps de ces expériences. Vous n'avez pas forcément envie d'aller dans un endroit que votre chéri a déjà visité avec un ex-partenaire ou qui vous rappelle des nuits de fête, n'est-ce pas ? Vous avez besoin d'inspiration pour savoir où aller ? Trouve l'hôtel de tes rêves dans la ville de ton choix sur Hotelgift.

Ne planifiez pas trop et soyez spontané

road trip voiture pour couple Pendant les vacances avec ton partenaire, vous voulez être tout sauf stressé. C'est pourquoi il est judicieux de ne pas trop planifier à l'avance. De cette manière, vous pourrez voir comment vous vous sentez chaque jour et il vous sera plus facile de répondre aux attentes de l'autre. Par exemple, si vous avez prévu une activité dans la nature mais que le temps n'est pas de la partie ce jour-là, cela peut avoir un impact sur votre humeur. Optez donc pour la mentalité "Go with the flow" et laissez les choses suivre leur cours. Il est néanmoins conseillé, surtout lors d'un city-trip, de choisir avant votre voyage quelques choses que vous vouliez absolument découvrir pendant votre séjour ensemble. Vous déciderez ensuite spontanément sur place du moment où vous les mettrez en pratique.

Les divergences d'opinion sont tout à fait normales

N'ayez pas peur si vous n'êtes pas du même avis de temps en temps ou si une discussion s'engage pendant votre voyage. C'est tout à fait normal. C'est probablement la première fois que vous êtes ensemble de manière constante pendant une longue période et vous devez d'abord vous habituer aux habitudes de l'autre en dehors du quotidien normal. Mais l'important ici est que vous ne vous laissiez pas trop influencer par ces désaccords et que vous profitiez malgré tout de votre temps ensemble. Faites preuve de compréhension envers votre partenaire et faites tous deux des compromis. Des situations comme celle-ci peuvent vous aider et vous rapprocher longtemps après vos vacances. Vous apprenez à connaître votre partenaire à un autre niveau et à gérer ses habitudes.

Conseil supplémentaire : les meilleures destinations pour un week-end romantique à deux

couple sur une plage paradisiaque Vous n'avez pas encore décidé de la destination de vos premières vacances ? Nous sommes heureux de vous aider en vous présentant quelques-unes de nos destinations préférées :
  • Partez ensemble à la découverte des Alpes françaises. C'est particulièrement romantique en hiver. Optez pour un séjour à l'hôtel trois étoiles Le Val D'ISERE et profitez d'une oasis de calme.
  • Profitez ensemble de vacances au soleil sur l'île grecque de Rhodes. L'hôtel Spirit of the Knights est situé au cœur de la vieille ville de Rhodes, vous pouvez donc tout faire à pied ! D'une belle plage à différents bars et boutiques.
  • Passez un week-end romantique à Londres et réservez une nuit dans le bel hôtel urbain The Gore London - Starhotels Collezione. Depuis l'hôtel, le palais de Kensington et Hyde Park sont accessibles à pied.
  • Vous préférez commencer par une nuit dans votre propre pays ? Dans ce cas, une nuitée à Usedom est idéale. Détente pure et proximité de la plage, qu'y a-t-il de plus beau ? Offre-toi, ainsi qu'à ton partenaire, un peu plus de luxe en réservant un séjour à l'hôtel quatre étoiles Dorint Resort Baltic Hills Usedom.