5 hôtels pour un séjour Spa en Allemagne
backBack to Blog

5 hôtels pour un séjour Spa en Allemagne

La culture et la nature de l'Allemagne se distinguent par une caractéristique en particulier : La diversité. Il y a peu d'autre pays qui offre des panoramas alpins, des plages de sable, des chaînes de montagnes basses et tant d'autres choses encore. Pour rendre la détente encore plus facile, un large paysage d'hôtels de bien-être exceptionnels a été créé en Allemagne au cours des dernières décennies. Des piscines haut de gamme, des soins massage talentueux et des atmosphères de bien-être viennent compléter les paysages inoubliables. Les possibilités de se ressourcer dans des cadres variés pour un week-end ou plus sont infinies en Allemagne. Découvrez les hôtels de bien-être que nous avons sélectionnés et détendez-vous vite. En outre, nous avons sélectionné une activité spéciale pour trois hôtels afin de compléter votre week-end par une expérience inoubliable. Planifiez votre prochaine escapade du quotidien pour le corps et l'esprit, selon la citation de J. Standard "La santé est un état de corps, le bien-être est un état d'être".

Le bien-être à Baden-Baden

Ville de Baden Baden Un regard sur le passé prouve qu'une visite à Baden-Baden est inévitablement synonyme de détente. Même les Romains aimaient passer leur temps libre dans les bains thermaux naturels qui semblent jaillir de partout. Toutes les générations suivantes ont fait de même, et la ville pittoresque de Baden a donc bien mérité son titre de l'une des onze villes thermales importantes d'Europe. Baden-Baden a même obtenu une place sur la liste du patrimoine culturel mondial international. Le Masion Messmer est un hôtel où chaque client se sent comme César lui-même. Ce joli bâtiment se trouve en face du glamour Kurhaus et du Casino. Pour ceux qui aiment la cuisine gastronomique autant que les soins de bien-être, l'hôtel de luxe dispose du restaurant à la carte JB Messmer. Pour ceux qui préfèrent quelque chose de plus copieux, le Wirtshaus Theaterkeller du Masion Messmer est tout recommandé. Vous pourrez y déguster des spécialités locales et des plats maison dans une ambiance chaleureuse. L'espace bien-être de la Maison Messmer est tout aussi étendu que les offres culinaires. Vous pouvez réserver des massages, des soins du visage, des traitements de luxe, des soins des mains et des pieds, des traitements cosmétiques pour les yeux et du maquillage pour le visage. Nous vous recommandons tout particulièrement le merveilleux massage aux huiles aromatiques "Harmony". Ce massage holistique du corps entier vous permet de plonger dans un monde de relaxation profonde. Pour tous ceux qui souhaitent en savoir encore plus sur la région dans laquelle se trouve Baden-Baden, nous recommandons une journée sur la route des vins de Baden. Le point de départ de cette excursion est à Strasbourg, à 45 minutes de route. De là, vous entamez un trajet passionnant à travers une étendue de campagne qui unit la France, la Suisse et l'Allemagne. Ce triangle de pays est si riche en culture et en produits localement qu'il est sans égal. Accompagné d'un local bien informé, ce tour se déroule dans un minivan confortable et climatisé. En plus d'une vue magnifique sur la Forêt Noire, le groupe visitera Oberkirch, où une dégustation de vin sera organisée juste pour vous. L'excursion se poursuit ensuite vers le village qui a été élu le plus beau d'Allemagne, à savoir Sasbachwalden. Après avoir dégusté un délicieux gâteau de la Forêt-Noire, vous vous rendrez à une autre dégustation de vins, qui aura lieu au coucher du soleil. Différents cépages tels que le Müller-Thurgau, le Riesling, le Pinot Noir, le Gewürztraminer ou le Grauer Burgunder vous seront servis.

Le bien-être à Sylt

Mer en Allemagne Notre deuxième hôtel est situé sur une île qui est un véritable lieu de nostalgie pour les Allemands. Sylt est unique et, pour beaucoup, l'endroit idéal pour des vacances de rêve incluant le bien-être. Si vous vous demandez quels hôtels de bien-être du nord de l'Allemagne valent la peine d'être visités, nous pouvons vous donner une réponse très claire : L'hôtel Stadt Hamburg à Westerland. Fondé en 1869, l'hôtel dispose de 70 chambres meublées individuellement et est réputé auprès des habitués pour son service personnel et discret, son atmosphère conviviale et son bar moderne. Passez vos vacances ici avec un équilibre parfait entre aventure et confort. Après une longue marche, une leçon de golf ou une séance de tennis, rendez-vous au spa Qiara, d'une superficie de 500 mètres carrés. Profitez du sauna finlandais, de la grande piscine ou de la salle de sport moderne. L'un des points forts du spa de l'hôtel Hamburg est que l'on s'y sent bien et que c'est aussi une expérience esthétiquement agréable, car il est décoré dans un style colonial asiatique. Ainsi, si vous ne voyez pas le décor typique de l'île de Frise du Nord depuis le jardin d'hiver, vous pourriez penser que vous êtes dans un endroit paradisiaque bien plus au sud de notre globe.

Le bien-être à Münster

Münster Münster est une ville verte. D'une part, parce que l'on trouve de petits coins de verdure dans les petites ruelles et les places cachées. D'autre part, car absolument tout le monde, du directeur de banque à la mère de jumeaux, se déplace à vélo et qu'il y a 500 000 bicyclettes pour 300 000 habitants. La ville universitaire cosmopolite est donc parfaitement adaptée à un week-end de bien-être équilibré en Rhénanie-du-Nord-Westphalie Pour pouvoir être dans un espace de détente pendant votre séjour, nous vous recommandons le Seehotel Krautkrämer comme l'un des meilleurs hôtels de bien-être en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Cet hôtel est situé sur la rive du lac Hiltrup, au milieu de prairies, de champs et de forêts. Le concept de bien-être du Seehotel est basé sur l'harmonie du corps et de l'esprit. Nous vous recommandons tout particulièrement un massage relaxant à l'huile d'aromathérapie. Après ce traitement, chaque vacancier renaît. Les professionnels qualifiés proposent également d'excellents soins du visage. Le programme de soins est complété par la piscine, le sauna et la terrasse ensoleillée, qui vous feront oublier votre quotidien. Pour tous ceux qui recherchent non seulement un SPA exquis en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, mais qui s'intéressent également à un nouvel environnement, Activitygift propose une visite guidée de Münster. Cette visite guidée vous permet de vous débarrasser de toutes les questions que vous vous posez sur la ville de Westphalie. Qu'il s'agisse de la cathédrale Saint-Paul, du musée Pablo Picasso ou de la paix de Westphalie, qui a été décidée ici. Satisfaisez votre curiosité avec cette visite personnalisée et apprenez tous les faits amusants sur Münster dont vous pourrez vous vanter une fois de retour chez vous. Saviez-vous, par exemple, que Münster était un évêché ou un membre de la Ligue hanséatique ?

Le bien-être à Munich

Chateau Neuschwanstein Le bâtiment classé de l'hôtel vous ramène à l'époque glorieuse du roi Louis II de Bavière et est parfait pour un week-end de bien-être pour les couples en Bavière. Les intérieurs sont également magnifiques. Non seulement la célèbre salle de banquet Nympenburg de l'hôtel est exceptionnelle, mais toutes les chambres de l'hôtel sont riches en design et en confort. Depuis le Sofitel Munich Bayerpost, visitez à pied tous les sites d'intérêt de la capitale bavaroise et ne prenez pas forcément la peine de vous déplacer en voiture. L'hôtel est si proche de la gare principale que vous pouvez facilement marcher trois minutes entre votre lieu d'arrivée et le hall de l'hôtel. Le Sofitel allie parfaitement la métropole et la détente, car l'offre de bien-être est inégalée. Le spa détente se concentre sur le soin de soi, la santé multidimensionnelle et la beauté holistique. Les soins du visage, réalisés selon les directives de la cosmétologie française, promettent un éclat français instantané. En complément des soins de la peau français, l'hôtel propose des techniques de massage asiatiques qui promettent d'être à la fois revigorantes et apaisantes. Tous les sens sont stimulés dans cet hôtel. Si vous souhaitez ajouter encore plus d'opulence à votre séjour, partez à la découverte des châteaux de rêve d'Allemagne. Neuschwanstein et Linderhof sont à moins de deux heures de route et le départ de la visite liée se fait à Munich. Il est désormais de notoriété publique que ces domaines paradisiaques ont servi de modèles aux châteaux des princesses Disney. Apprenez-en davantage sur l'importance historique et architecturale du domaine lors du premier arrêt au château de Lindenhof et profitez de la visite guidée. La visite se poursuit ensuite à Oberammergau, où davantage de splendeur et d'apparat vous attendent. Le couronnement de la visite est le célèbre château de Neuschwanstein, construit en 1869, d'après une idée idéalisée d'un château de chevalier du Moyen ge. Prenez le toboggan romantique jusqu'à l'entrée du château ou commencez une randonnée de 20 minutes jusqu'à la porte d'entrée. Dans tous les cas, vous aurez l'impression que votre propre vie est devenue un conte de fées pendant votre séjour de bien-être en Bavière.

Le bien-être à Travemünde

Travemünde Notre dernière destination nous emmène à nouveau tout droit vers le nord. La ville portuaire de Travemünde accueille chaque jour des ferries scandinaves, abrite les meilleurs restaurants de poisson de l'État et possède un adorable vieux phare datant de 1539. Connue pour son flair historique, ses gros bateaux, son sable et sa mer, Travemünde est le quartier le plus oriental de Lübeck. En outre, la ville et son titre de station thermale de la mer Baltique en font une destination imbattable en matière de bien-être en Allemagne. Il y a 200 ans déjà, les personnes souffrant de maladies pulmonaires ont remarqué que l'air frais et l'eau de mer du village de pêcheurs de Travemünde avaient un effet curatif. La plage de sable fin et la baie abritée offraient des conditions idéales, si bien qu'en 1802, Travemünde est devenue la première station thermale du Schleswig-Holstein. Aujourd'hui, ceux qui veulent découvrir Travemünde ont l'embarras du choix en matière d'hôtels. Nous vous recommandons le Maritim Strandhotel, l'une des meilleures adresses pour des vacances spa dans le nord de l'Allemagne. Vous pouvez rejoindre la célèbre promenade de la plage en quelques minutes seulement et la vue depuis l'hôtel est tout simplement imbattable. Cela vaut également pour le restaurant et le café de l'hôtel, "Above the Clouds", qui se trouve au 35ᵉ étage de l'hôtel. Si vous avez envie de sortir, empruntez une chaise longue à la réception et détendez-vous en écoutant les vagues. Si vous préférez rester dans l'enceinte de l'hôtel, le Maritim Spa & Beauty Care est parfait pour la relaxation. Avec ses 1 100 m², ce spa n'est certainement pas un petit espace de bien-être. Il dispose d'une piscine de 8 x 12 m, d'un sauna finlandais, d'un bain de vapeur aux lumières tamisées, de quatre salles de soins dotées d'équipements modernes de haute qualité, dont un lit de soins Sanotherm softpack, de bains de douche multi-sensoriels et d'un bain à remous avec un ciel étoilé. Les paysages et les mentalités changent selon que l'on se trouve dans le nord, le sud ou l'ouest du pays. Ce qui ne change pas, en revanche, c'est qu'il y a de nouvelles choses à découvrir dans chacune des villes, et partout on fera tout pour vous faire passer un bon moment.