5 hôtels acceptant les chiens à Paris en 2023
backBack to Blog

5 hôtels acceptant les chiens à Paris en 2023

La question qui revient sans cesse lorsque l’on souhaite partir en vacances : Puis-je emmener mon chien avec moi ? Pour que vous puissiez organiser au mieux votre séjour à l'hôtel à Paris, nous avons créer une liste des 5 meilleurs hôtels acceptant les chiens à Paris.  Vous n'avez donc plus aucune raison de ne pas passer quelques jours dans la capitale Française avec votre compagnon à 4 pattes. Pour votre voyage dans la ville la plus romantique au monde, voici 5 hôtels acceptant les chiens à Paris :
  1. Maison Mère : un hôtel idéal pour vous et votre compagnon à 4 pattes
  2. Victor Hugo Paris Kléber : pour facilité vos balades avec votre chien
  3. Eurohotel Paris Creteil : pour être à deux pas de Disneyland
  4. Pullman Paris Montparnasse: pour un séjour petit budget avec votre boule de poils
  5. Dandy Hotel and Kitchen : et son atmosphère bienveillante pour vous et votre animal de compagnie
Aussi appelé Hôtel Dog Friendly ou hôtel pour chiens, ces établissements hôteliers ont la particularité d'accepter vos compagnons à 4 pattes. Ces hôtels acceptant les chiens à Paris sont parfaits si vous souhaitez avoir votre chien avec vous lors de votre séjour à l'hôtel.

#1 Hôtel acceptant les chiens à Paris : Maison Mère

Paris tour Eiffel Maison Mère est l'hôtel par excellence. En plus d'être un hôtel acceptant les chiens, ce magnifique édifice se situe en plein cœur du 9ᵉ arrondissement de Paris à seulement 900m de la Gare du Nord et non loin de l'arrêt de métro Pigalle, cet hôtel 4 étoiles est un lieu de vie parisien possédant toutes les attraits des meilleurs hôtels parisiens. Les 51 chambres et suites de cet hôtel acceptant les chiens sont toutes décorées avec goût pour proposer aux voyageurs un séjour agréable. Parmi les chambres de cet hôtel acceptant les chiens, vous pourrez réserver :
  • La chambre Petite : ce petit cocoon de 12 m² est idéale pour les voyageurs au petit budget qui voyage en solo ou qui voyagent léger.
  • La chambre douillette : qui convient plutôt aux voyageurs d’affaires ou aux familles et peut accueillir 2 à 4 invités.
  • La chambre Parisienne : la chambre de l'hôtel qui accepte les chiens (de moins de 10 kilos) et dispose d'un joli balcon donnant sur les toits de Paris.
  • La suite Reine Mère : accepte également les chiens de moins de 10 kilos. Elle est magnifiquement décorée et offre un espace luxueux de 37m². La suite dispose d'un large dressing.
  • La suite Crème de la Crème : cette chambre est également pet-friendly et est conçue pour accueillir les familles jusqu’à 6 invités. Cette suite possède en outre un hammam.
Si vous n'avez pas envie de ressortir dans les rues de Paris une fois le soir venu, Nectar by Maison Mere est le restaurant phare de l’hôtel. Le restaurant propose une cuisine créative et vivante. C’est une adresse conviviale où l’on s’installe autour de banquettes confortables, reproduisant l'ambiance des bistros d'antan avec leur ambiance conviviale et en proposant une cuisine pleine de saveurs et d'innovation. Faire le choix de séjourner à Maison mère dans cet hôtel acceptant les chiens, c'est faire le choix d'un confort tel, que vous vous sentirez comme à la maison :
  • Profitez des dernières technologies : TV HD STREAMING et TABLETTE BOWO CONNECTÉE
  • Une literie de qualité pour de bonnes nuits de sommeil
  • Une offre de room service
  • La possibilité de séjournez dans un hôtel acceptant les chiens.

#2 hôtel acceptant les chiens : l'Hôtel Victor Hugo Paris Kléber

Entièrement rénové par un architecte d’intérieur, l’hôtel Victor Hugo Paris Kleber est un hôtel dog friendly à Paris qui vous accueille dans une atmosphère chaleureuse. Installé dans le prestigieux 16 arrondissements de Paris, vous séjournerez à quelques minutes seulement des plus beaux monuments de Paris. En soirée, vous pourrez profiter d'une ballade nocturne avec votre chien pour découvrir les plus belles rues de Paris illuminées par les réverbères. Plusieurs types de chambres sont disponibles à la location dans cet hôtel acceptant les chiens à Paris :
  • Une chambre simple : si vous décidez de vous rendre en tête à tête avec votre chien à Paris
  • Une chambre classique : pour vous, votre compagnon à 4 pattes et une autre personne. Cette chambre de 15m² est idéale et toute équipée
  • Une chambre supérieure : sa salle de bain en marbre et granit vous fera chavirer
  • Une suite junior : cette suite de 28m² est suffisamment spacieuse pour vous et votre animal de compagnie
Après avoir exploré les quartiers parisiens, vous pouvez aller vous reposer au sein du spa de l’hôtel. Passez la porte du hammam pour un moment de relaxation ou défoulez-vous dans la salle de sport : tapis de course, elliptique et banc de musculation sont à disposition.

#3 Hôtel acceptant les chiens à Paris : l'hôtel Eurohotel Paris Creteil

manger à Paris sur un balcon avec vue sur la tour eiffel Situé à 7 minutes de la station ‘Pointe Du Lac’, sur la ligne de Métro 8 qui dessert en quelques minutes les Grands Boulevards, Bastille et Opera, l’Eurohotel Paris Créteil est un hôtel parisien moderne et idéal pour un séjour dans un hôtel tout confort proche de Paris. Si vous souhaitez faire une escapade à Disneyland Paris le temps d'une journée, cet hôtel est parfait pour vous en plus d'être un hôtel acceptant les chiens. Lors de votre séjour dans cet hôtel acceptant les chiens, vous pourrez choisir de loger dans l'une des chambres suivantes :
  • Une chambre individuelle : si vous voyagez seul avec votre chien le temps d'un weekend
  • Une chambre double : ou avec lits jumeaux cette chambre est parfaite pour une escapade à deux sans oublier votre compagnon à 4 pattes
  • Une chambre triple : composée de 3 lits simples, cette chambre est idéale pour un séjour entre amis dans la capitale
  • Une chambre familiale : composée de 5 lits individuelles, elle peut être aménager pour les membres de votre famille
Disposant d'un restaurant, d'un bar et d'une terrasse, vous pourrez du confort de votre hôtel ainsi que des espaces communs.

#4. Hôtel acceptant les chiens à Paris : Pullman Paris Montparnasse

jardin du luxembourg à paris Dans le 14ᵉ arrondissement, Pullman Paris Montparnasse est un hôtel acceptant les chiens à Paris qui allie tradition et modernité. Le quartier du 14e est un arrondissement dynamique qui regorge de théâtres, musées et galeries. Pour vous déplacer dans la capitale, rien de plus simple. Quatre lignes de métros et plusieurs arrêts de métro à proximité vous permettent de vous déplacer sans difficulté. C'est le lieu idéal pour explorer les richesses architecturales de la capitale, visiter les incontournables, et prendre un croissant dans une boulangerie du coin lors de votre promenade matinale avec votre compagnon à quatre pattes. Cet hôtel est idéal si vous souhaitez séjourner dans un hôtel qui propose de nombreux services. Entre ses chambres avec vues panoramiques, ces 3 restaurants, ses 2 bars et son rooftop, le Pullman Paris Montparnasse fait partie des hôtels disposant des plus grandes gammes de services à disposition de leurs clients. Parmi les restaurants et les bars au sein de l’hôtel, vous pourrez choisir parmi les options suivantes :
  • Umani Burger pour les adeptes de hamburgers.
  • Skybar pour prendre un cocktail sur le plus haut rooftop à l’air libre de Paris.
  • Filia pour les amoureux de cuisine italienne.
Pour ce qui est des chambres dans cet hôtel acceptant les chiens à Paris, vous pourrez choisir :
  • 12 types de chambres : toute plus confortable les unes que les autres
  • Une suite Deluxe : proposant un lit king size et 1 canapé lit avec une vue panoramique sur Paris
  • 2 types d'appartement : un appartement pour 2 personnes ou un appartement familliale avec une vue imprenable sur Paris
Vous disposez d'un choix d'hébergement très large pour votre séjour à Paris.

#5. Hôtel acceptant les chiens à Paris : Dandy Hotel & Kitchen

Dernier hôtel sur notre liste des hôtels acceptant les chiens à Paris, Dandy Hotel & Kitchen. Cet hôtel art déco est parfait pour ceux qui ont l'oeil pour les petits détails et apprécie l'élégance et le raffinement parisien. Au coeur des quartiers "bobo" parisiens, cet hôtel se font dans le décor et vous offre un havre de paix unique, pour vous et pour votre animal à 4 pattes. Pour votre séjour dans cet hôtel acceptant les chiens, vous pourrez choisir de séjourner dans l'une des 4 chambres suivantes :
  • Une chambre classique : reproduisant les codes des lofts parisiens cette chambre d'hôtel est parfaite si vous souhaitez profiter d'un espace de vie esthétique
  • Une chambre supérieure : élégantes et confortables, cette chambre est idéale si vous souhaitez profiter d'une jolie chambre dans le coeur de Paris avec votre chien
  • Une chambre deluxe : cette chambre deluxe dispose d'un style Dandy raffiné et plein de finesse parfait pour profiter d'un moment de détente.
  • Une chambre prestige : cette chambre de prestige est synonyme de luxe, de calme et de raffinement. Idéale pour un séjour dans un hôtel qui accepte les chiens
Proche de l'hôtel de la cité et des quais parisiens, vous pourrez facilement vous promenez le long de la Seine avec votre chien lors de votre séjour à Paris dans un hôtel dog friendly. Maintenant que vous disposez de la liste des hôtels qui acceptent les chiens à Paris en 2023, vous pourrez dès à présent planifier votre séjour dans la capitale Française. Alors entre Maison Mère, le Pullman Paris Montparmasse ou l'hôtel Dandy, quel hôtel qui accepte les chiens allez-vous choisir pour votre escapade avec votre petit animal à 4 pattes ?